diy-works.com
14 Juin 2022 à 07h37 - 77

Quel est le type de bois choisi pour un meuble de jardin ?

À cause du changement de climat, il est difficile d’assurer la durabilité des mobiliers du jardin. Il faudra choisir le matériel le plus résistant aux divers caprices de la nature.

Renouveler les mobiliers de jardin

Si vous sentez que faire du repos dans le jardin n’est plus si motivant qu’auparavant, vous pouvez changer ses mobiliers. Cette fois, il faudra choisir une matière de conception plus résistante, solide, mais facile à décorer. Quand on parle de mobilier, on ne peut pas nier le pouvoir du bois. Ce dernier existe partout dans le monde, et quant à sa traçabilité, il y a déjà des organismes qui se chargent de cette tâche. Du coup, tous les meubles fabriqués en bois et vendus sur le marché sont assurés. Mais, on sait qu’il existe différents types de bois et certains ne sont pas fiables pour cette construction de mobiliers du jardin. Voici les conseils d’un commercial dans une des boutiques de vente des accessoires de jardin en ligne suite à son interview.

Le choix des mobiliers de bois

Une grande majorité de Mobilier exterieur CHR sont en bois parce que c’est la matière qui s’accorde esthétiquement avec la nature du jardin, simple et bucolique. Ensuite, qu’importe le choix du type de bois, il faut l’entretenir parce qu’ils ne résistent pas à l’humidité, ils changent de couleur à l’exposition de la chaleur et des insectes les dévorent afin de les réduire en moisis. Il y a tout de même des types de bois résistant à tout cela, du moins jusqu’à sa rénovation. En visitant les magasins, le Teck est une gamme de bois très en vogue et qui remplit les divers critères d’un bois résistant et durable, mais il coûte un peu plus cher par rapport aux autres. L’acacia est aussi résistant et exposé à un prix raisonnable. Pareil pour l’eucalyptus ou le rotin qui sont également très présentables, mais c’est la durée de vie qui est à discuter.

En conclusion, un mobilier en Teck est le plus résistant comme meuble de jardin, qui peut résister à plus de 10 ans s'il est bien entretenu.