diy-works.com
6 Mai 2022 à 16h53 - 280

Tuto pour réaliser soi-même un abri piscine

C’est vrai que dans le domaine de la construction, il existe des normes à respecter et que c’est plus convenable de léguer cette tâche aux professionnels. Mais, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même, pour diminuer les dépenses, et pour avoir quelque chose de plus personnel. Voici un tuto facile à suivre pour construire un abri pour piscine.

Les matériels dont on a besoin

L’été s’approche, la chaleur nous chasse de la maison, avoir une piscine est un atout, mais on n’est pas obligé de rester toujours dans l’eau, il y a du temps pour prendre du repos à l'extérieur de la piscine. Et c’est pour cela que l’on a grandement besoin de cet abri piscine. Il y a aussi nos aînés qui ne veulent plus s’amuser dans l’eau et préfèrent surveiller leurs petits-enfants, dont ils seront mieux installés dans l’abri sur la banquette.

Vous pouvez acheter le kit abri de piscine chez les magasins bricoleurs, que vous pouvez trouver en ligne et vous faire livrer les matériels. Ils seront livrés avec tous les accessoires d’assemblage ainsi que le livre pour les instructions. Vous aurez besoin d’une scie, d’un perforateur, et d’un mètre pour prendre des mesures.

Les étapes à suivre

Sachez que l’abri piscine devra couvrir la piscine. Vous devrez donc marquer les endroits où mettre les piquets de support de l’abri. Il suffit de suivre les étapes marquées sur le guide de montage. Poser les deux arceaux sur un étau en bois qui serait à la hauteur de vos hanches pour faciliter le travail. Vous aurez besoin d’un coup de main pour cela. Pendant que vous vissez les supports, l’autre personne tient l’arceau afin de ne pas bouger. Fixer ensuite les traverses, en l’occurrence, si c’est pour un abri simple avec deux à trois banquettes en dessous, il suffit de poser 6 traverses. Il suffit ensuite de glisser une par une sur les plaques en polycarbonate en dessus des traverses. Et d’insérer ensuite le traverse de raccommodage au milieu.

Et le travail de la finition est de fixer l’abri au sol comme une tente. Et voilà un bel abri piscine, vite fait et bien fait pour assurer l’été.