diy-works.com
4 Octobre 2022 à 11h39 - 151

Comment se lancer dans l'impression 3D

l'impression 3D est une technologie passionnante et en plein essor qui vous permet de créer des objets tridimensionnels à partir d'un fichier numérique. Si vous êtes novice en matière d'impression 3D, le processus peut vous sembler décourageant. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous vous expliquons les bases du démarrage de l'impression 3D.

 

Tout d'abord, vous devez choisir une imprimante 3D. Il existe de nombreux types et modèles d'imprimantes 3D sur le marché, il est donc important de faire des recherches pour trouver celle qui correspond à vos besoins. Une fois que vous avez sélectionné une imprimante, vous devez créer un modèle 3D de l'objet que vous souhaitez imprimer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un logiciel de CAO ou trouver un modèle 3D existant en ligne.

 

Une fois que vous avez votre modèle 3D, vous devez le préparer pour l'impression. Ce processus est appelé "tranchage" Le tranchage est le processus qui consiste à convertir un modèle 3D en une série de couches 2D qui peuvent être imprimées par une imprimante 3D. Il existe de nombreux logiciels de tranchage, il est donc important de faire des recherches pour trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Enfin, vous êtes prêt à imprimer ! Toutefois, avant d'appuyer sur le bouton "imprimer", il est important de s'assurer que votre imprimante est correctement calibrée et que votre modèle 3D est correctement orienté. Une fois l'impression terminée, vous pouvez retirer le modèle de la plaque de construction et profiter de votre nouvelle création !

 

Voilà ! Vous êtes prêts à vous lancer, sachez que l'impression 3D s'est fortement démocratisée ces dernières années et que c'est donc le type d'impression le plus accessible. Vous pouvez néanmoins tenter des choses plus poussées comme par exemple avec une imprimante laser industrielle qui vous permettra d'imprimer sur beaucoup de types de surfaces