diy-works.com
1 Décembre 2020 à 15h00 - 95

Rendre le bâtiment étanche

Il s'agit d'une étape clé pour garantir les meilleures chances de succès lors de la rénovation d'une maison. Cela réduira considérablement le besoin de travaux supplémentaires et même d'éventuelles réparations sur toute la ligne, sans perdre de temps (ni d'argent). «Il est important de rendre rapidement votre propriété suffisamment étanche, car de nombreuses étapes ultérieures, telles que le plâtrage, l'électricité et la menuiserie, nécessitent un bâtiment sec», déclare Michael Holmes. «Il est essentiel de mettre en place les revêtements de toit, avec tous les solins et joints d'étanchéité associés», ajoute Hugo Tugman. «L’équipement de portes et de fenêtres est également un grand pas en avant. Enveloppez-les dans une protection temporaire au fur et à mesure que les travaux se poursuivent

Si vous modifiez la disposition interne de la propriété, c'est à cette étape que les murs à colombages seront construits et les escaliers, les revêtements de porte, les révélations de fenêtre et les appuis installés, prêts à être utilisés par les plâtriers.

Une fois cette opération terminée, des tuyaux et des câbles pour l'eau chaude et froide, le gaz, l'électricité, les téléphones, Internet et l'évacuation des déchets seront installés dans les sols, les murs et les plafonds. "Les câbles resteront aux bons endroits pour les lumières et les prises de courant, tandis que les tuyaux seront placés dans les bonnes positions pour les lavabos, les baignoires et les toilettes, qui seront tous installés plus tard", explique Hugo Tugman. Le chauffage par le sol est également un élément de première solution important et il faut veiller à ne pas endommager les tuyaux avant que les sols ne soient posés dessus.

N'hésitez pas à contacter abo vannes pour plus d'informations.