diy-works.com
14 Août 2022 à 15h05 - 305

Comment bien choisir ses ballons pour les fêtes ?

Dans toute fête qui se respecte, le ballon ne peut pas manquer, il sert à la fois à décorer et à divertir les enfants. Sur le marché, les ballons se trouvent désormais partout : dans les supermarchés, dans les magasins d'articles ménagers, dans les magasins spécialisés dans les fêtes, maintenant répandus également en France, mais vous pouvez également les trouver facilement en ligne. Mais essayons de voir quels et combien de types de ballons peuvent être trouvés sur le marché, afin d'être prêts à décorer la prochaine fête.

Les ballons en latex sont les plus courants, ils ont la caractéristique d'être très élastiques et pour cette raison ils peuvent être utilisés aussi bien dans leur forme d'origine, en la gonflant et en faisant un nœud pour empêcher l'air de s'échapper, que sous d'autres formes, en effectuer des manipulations sur le ballon, le modifier avec des torsions, des nœuds, des entrelacs et des articulations particulières.
Les ballons en latex sont disponibles en différentes couleurs, du transparent au noir, mais on les trouve également avec différents imprimés : à pois, rayés, avec imprimé cœur, imprimé étoile, imprimé personnage de dessin animé et imprimés avec des messages pour chaque occasion, et dans différentes formes: larme, rond, cordiforme idéaux pour créer une
arche de ballon qui est devenue un véritable art.

Le ballon le plus vendu sur le marché est celui de 12 pouces, bien que vous puissiez trouver celui de 10 pouces. En plus de ceux que l'on voit sur la photo, il existe également des ballons plus gros qui, lorsqu'ils sont gonflés, atteignent un diamètre allant jusqu'à 180 cm, communément appelés ballons à air chaud. Le ballon en latex peut être gonflé à l'air et à l'hélium. Si vous souhaitez le gonfler avec de l'air, surtout si vous devez en gonfler beaucoup, il est préférable d'utiliser une pompe ou un gonfleur électrique. Mon conseil est de gonfler le ballon au maximum puis de le dégonfler un peu. Avec cette petite astuce, le ballon devient plus mou et donc vous éviterez qu'il n'éclate au simple toucher. Vous vous êtes peut-être aussi posé la question, mais comment gonfler le ballon pour le faire voler ?
Si vous voulez que le ballon reste suspendu dans les airs, ou plutôt devienne volant, vous devez obligatoirement gonfler le ballon avec de l'hélium Vous pouvez gonfler vos ballons à l'hélium soit en vous adressant à certains magasins de fête spécialisés soit en achetant des bouteilles d'hélium jetables, qui gonflent généralement un nombre allant de 10 à 50 ballons en latex de taille moyenne de 25 cm, selon la taille de la bouteille achetée.