diy-works.com
22 Juin 2022 à 15h01 - 385

Comment réussir à tous les coups la pose de stickers personnalisés ?

De plus en plus de gens se tournent vers les stickers personnalisé afin d’apporter une touche d’originalité et d’identité sur un objet du quotidien. Très pratiques, ces autocollants ont pour but de relooker tel ou tel objet, mais servent également à cacher un éventuel défaut. Pour obtenir un rendu unique et tape à l’œil, vos stickers personnalisé doivent être bien pensés en termes de forme et de couleur. Pour réussir la pose de stickers personnalisé à tous les coups, voici quelques astuces pratiques qui peuvent vous aider.

Sur sa voiture

Une fois que vous avez décidé de relooker votre voiture avec des stickers personnalisé, vous devez vous informer sur la façon la plus convenable pour poser ces autocollants. En effet, la pose d’un sticker nécessite une technique adaptée, et il est possible de citer la méthode de pose à sec et la méthode de pose humide. Pour ce qui est de la méthode à sec, elle est généralement utilisée pour poser des logos et des lettres autocollantes sur une surface assez petite. Pour que le sticker colle bien sur la voiture, vous devez dégraisser et bien nettoyer la surface avec de l’alcool à brûler ou avec un chiffon sec non pelucheux. Ensuite, il vous suffit de décoller une partie de la surface adhésive et de coller la partie avec le logo en appuyant avec force ou à l’aide d’une raclette afin d’éviter les plis et la formation de bulles.

Chez soi en déco

Si vous décidez de poser des stickers personnalisé en guise de décoration, vous devez nettoyer méticuleusement le support pour une meilleure pose. En effet, toute la poussière et tous les résidus doivent être nettoyés au risque d’empêcher l’adhésion de l’autocollant. Pour décorer vos murs avec des stickers, vous devez vérifier que la peinture soit de nature satinée ou laquée, car les stickers ont du mal à adhérer sur les peintures mates. Si vous venez de peindre vos murs, il faut attendre une dizaine de jours pour poser les autocollants. Ce temps d’attente est essentiel, car le gaz qui se dégage de la peinture en séchage peut empêcher l’adhésion de vos autocollants.

Sur un objet quelconque

Afin de faciliter la pose de stickers personnalisé sur un objet quelconque, la meilleure astuce est de chauffer le sticker à l’aide d’un sèche-cheveux. Cette technique consiste à assouplir le sticker pour s’adapter convenablement à la surface et vous aider à le poser convenablement. Toutefois, veillez à faire attention au degré de chauffage au risque d’endommager le sticker ou le support.